FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Suggestion : Savons en pain au lieu du gel douche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Dites donc, je voulais vous dire ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaïa
Petite graine


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Suggestion : Savons en pain au lieu du gel douche Répondre en citant

Bonjour,
Comme beaucoup, je suis de plus en plus soucieuse de l'environnement.
Aussi, j'ai décidé de prendre de petites mesures au quotidien, notamment pour réduire les déchets. Je choisis des produits présentant un minimum d'emballages superflus. Et surtout les emballages en plastiques.
C'est la raison pour laquelle je privilégie désormais l'utilisation de savons en pain (et plus particulièrement les 100% naturels) plutôt que des flacons de gel douche (qui contiennent par ailleurs des solvants chimiques).

Si ces savons pouvaient provenir du commerce équitable, ce serait encore mieux!

Gaïa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:45 am    Sujet du message: Savons labellisés "commerce équitable" Répondre en citant

Salut Gaia,

Je reprends ma veille :
La dernière fois que je suis passé à l'Epicerie équitable lyonnaise (puisqu'il y en a maintenant 2 -avec la Lillloise) j'y ai vu des savons d'Alep en pain emballés dans de simple boite en carton (peut-être recyclé) et en provenance de Palestine (si je ne me trompes) corrigez moi svp...
Mais il y a un grand choix de produits cosmétiques des marques AlterEco et Jardin Bio, souvent présentés en flacons plastique, il est vrai....
Ce qu'il faut également savoir, c'est que la grand majorité de ces emballages plastique sont fait de polyéthylène (PE) qui se recyclce sans problèmes ... SI MIS DANS LA BONNE POUBELLE/SAC de collecte sélective !
@+ Paul
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tularecito
Bourgeon


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SI MIS DANS LA BONNE POUBELLE


c'est ça qui n'est pas gagné ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Dites donc, je voulais vous dire ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism