Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaïa Petite graine
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 6:20 pm Sujet du message: Suggestion : Savons en pain au lieu du gel douche |
|
|
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis de plus en plus soucieuse de l'environnement.
Aussi, j'ai décidé de prendre de petites mesures au quotidien, notamment pour réduire les déchets. Je choisis des produits présentant un minimum d'emballages superflus. Et surtout les emballages en plastiques.
C'est la raison pour laquelle je privilégie désormais l'utilisation de savons en pain (et plus particulièrement les 100% naturels) plutôt que des flacons de gel douche (qui contiennent par ailleurs des solvants chimiques).
Si ces savons pouvaient provenir du commerce équitable, ce serait encore mieux!
Gaïa |
|
|
|
Paul Johan de Graauw Arbre
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 6:45 am Sujet du message: Savons labellisés "commerce équitable" |
|
|
Salut Gaia,
Je reprends ma veille :
La dernière fois que je suis passé à l'Epicerie équitable lyonnaise (puisqu'il y en a maintenant 2 -avec la Lillloise) j'y ai vu des savons d'Alep en pain emballés dans de simple boite en carton (peut-être recyclé) et en provenance de Palestine (si je ne me trompes) corrigez moi svp...
Mais il y a un grand choix de produits cosmétiques des marques AlterEco et Jardin Bio, souvent présentés en flacons plastique, il est vrai....
Ce qu'il faut également savoir, c'est que la grand majorité de ces emballages plastique sont fait de polyéthylène (PE) qui se recyclce sans problèmes ... SI MIS DANS LA BONNE POUBELLE/SAC de collecte sélective !
@+ Paul
|
|
|
|
Tularecito Bourgeon
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | SI MIS DANS LA BONNE POUBELLE |
c'est ça qui n'est pas gagné ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|