Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paul Johan de Graauw Arbre
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 6:28 pm Sujet du message: Les "droits à polluer" selon le protocole de Kyoto |
|
|
Bonsoir à vous,
Je lis un article qui s'intiutle " (La banque américaine) Morgan Stanley investira 2,4 miiliards d'euros sur le marché du carbone"
Je commence par vous mettre la dernière phrase de l'article...la plus savoureuse :
"le droit à polluer valait 12,05 euros jeudi 26 octobre, contre plus de 20 euros en début d'année"
ça vous fait pas un peu bizare ???
Je continue :
"la banque achetera à des industriels les droits qui leur ont été attribués à la suite d'investissements visant à réduire les émission de gazs à effet de serre dans les pays du Sud. Ces attributions de droits à polluer (qui seront échangés) contre des investissements"propres" sont un des méchanismes prévus par le protocole de Kyoto. Les pays signataires de ce protocole, entré en vigueur en février 2005, se sont engagés à maintenir, entre 2008 et 2012, leurs emissions de gazs à effet de serre, au niveau de 1990"
Remarquer perso :
Va bien falloir s'y faire... mais quand même, ça continue à me faire bizarrrre !
@+ Paul |
|
|
|
Paul Johan de Graauw Arbre
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:22 am Sujet du message: Kyoto, Bali et ... "our common futur" |
|
|
Bonjour à vous,
Pour garder le moral, en cette fin de sommet sur les changements climatiques et les (probablement) tristes résultats de ce "Bali round", je vous propose le cadeau de noël du journal de l'environnement : une belle sélection d'articles tous assez récents, avec des bibliothèques attachées à chacun des thèmes.
Voyez sur
http://www.journaldelenvironnement.net
@+ Paul
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|