FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les "droits à polluer" selon le protocole de Kyoto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> L'environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Les "droits à polluer" selon le protocole de Kyoto Répondre en citant

Bonsoir à vous,
Je lis un article qui s'intiutle " (La banque américaine) Morgan Stanley investira 2,4 miiliards d'euros sur le marché du carbone"
Je commence par vous mettre la dernière phrase de l'article...la plus savoureuse :
"le droit à polluer valait 12,05 euros jeudi 26 octobre, contre plus de 20 euros en début d'année"
ça vous fait pas un peu bizare ??? Twisted Evil
Je continue : Rolling Eyes
"la banque achetera à des industriels les droits qui leur ont été attribués à la suite d'investissements visant à réduire les émission de gazs à effet de serre dans les pays du Sud. Ces attributions de droits à polluer (qui seront échangés) contre des investissements"propres" sont un des méchanismes prévus par le protocole de Kyoto. Les pays signataires de ce protocole, entré en vigueur en février 2005, se sont engagés à maintenir, entre 2008 et 2012, leurs emissions de gazs à effet de serre, au niveau de 1990"
Remarquer perso :
Va bien falloir s'y faire... mais quand même, ça continue à me faire bizarrrre !
Embarassed
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:22 am    Sujet du message: Kyoto, Bali et ... "our common futur" Répondre en citant

Bonjour à vous,
Pour garder le moral, en cette fin de sommet sur les changements climatiques et les (probablement) tristes résultats de ce "Bali round", je vous propose le cadeau de noël du journal de l'environnement : une belle sélection d'articles tous assez récents, avec des bibliothèques attachées à chacun des thèmes.

Voyez sur
http://www.journaldelenvironnement.net

@+ Paul
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> L'environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism