Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paul Johan de Graauw Arbre
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 777 Localisation: Lentilly
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 5:04 am Sujet du message: Les nouveaux logos qui arrivent... |
|
|
Salut à vous,
Je voudrais relancer LA question qui m'occupe le plus avec deux citations :
""la récupération du Commerce équitable (par la MGD) est en marche et il est dommage qu'un acteur comme M.H. y participe largement"". (Jerbemo)
et
""Carrefour va lancer à l'automne sa propre gamme. Leclerc suivra vraisemblablement... perturbant davantage encore les repères des consomm'acteurs"".(Jacquiau)
Pouvons nous intervenir dans les projets de règlementation de la norme -au niveau de ce nouveau "club" crée par le ministère- pour faire en sorte que les intentions de Carrefour (et les autres) NE CONDUISENT PAS à la fatale mutliplication des logos/labels... sans "plastiquer l'enseigne" (sens figuré, évidemment, même si j'aime bien J. Bové) ???
PS Je jour où la MGD met son plan a exécution, j'ai l'impression que ce sont surtout Alter Eco et Ethiquable - et pas notre chère épicerie équitable- qui pourraient se trouver en difficultées...
@+ Paul
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tularecito Bourgeon
Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 123
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Paul,
La récupération du commerce équitable par les géants de l'agroalimentaire (et les autres industries aussi) est en marche !!
Comme dit Karl Zero (il vaut ce qu'il vaut ): "méfiez-vous des contrefaçons !"
Dans le cas de carrefour, j'ai cru comprendre qu'il y avait 0.10$ / xx kg de quinoa reversé à une ONG locale. Je ne vois pas en quoi c'est du commerce équitable ...
On peut ausi citer Philipp Morris (Altria) --> Kraft Food France --> Jacques Vabre --> Café durable Rain Forest.
Tous ces gens ne sont pas des enfants de coeur et nous vendent de la charité pour contrecarrer le vrai commerce équitable.
Je trouve ça honteux, comme le fait de cautionner ces multinationales en apposant une garantie CE sur un produit d'une entreprise injuste au possible. |
|
Revenir en haut |
|
|
Paul Johan de Graauw Arbre
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 777 Localisation: Lentilly
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 1:31 pm Sujet du message: Multinationales et le C.E. |
|
|
Salut Tularecito
Tout à fait d'accord !!!
@+ Paul
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jean Raymond Arbrisseau
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 52 Localisation: La terre
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 7:06 pm Sujet du message: jacques vabre nouveau consommateur |
|
|
Bonjour,
je m'interroge sur lesmotivations du magazine Nouveau consommateur, dans son numéro de novembre d'avoir fait la part belle à Jacques Vabre et à son pseudo café durable. Une publicité pleine page + 3 pages de reportage ...
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup (trop) de pub dans ce jounal. _________________ "Le monde sera puni non pas pour ceux qui font le mal, mais pour ceux qui laissent faire le mal." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
|
Paul Johan de Graauw Arbre
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 777 Localisation: Lentilly
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 1:59 pm Sujet du message: La pub dans les revues françaises |
|
|
Salut Jean Raymond et la liste,
Trop de pub dans cette revue "Nouveaux consommateurs"... disais-tu ?
Je ne pourrais être plus d'accord avec toi !
Mais comme cela touche mon boulot actuel : (la presse écrite) je te signale que une partie des +/- 3000 revues disponibles en France rentabilisent leurs publications avec la pub - bien plus qu'avec leur vente !
Pour la petite histoire, l'entrée de la pub par la grande distribution à la téloche a crée un certain "manque à gagner" pour la presse écrite...et avec l'apparition de plus en plus de journaux gratuits, il y a certains titres qui ne tiendront plus bien longtemps...
@+ Paul
|
|
Revenir en haut |
|
|
|