FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Récupération du Commerce équitable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Le commerce équitable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:04 am    Sujet du message: Les nouveaux logos qui arrivent... Répondre en citant

Salut à vous,
Je voudrais relancer LA question qui m'occupe le plus avec deux citations :
Crying or Very sad
""la récupération du Commerce équitable (par la MGD) est en marche et il est dommage qu'un acteur comme M.H. y participe largement"". (Jerbemo)
et
""Carrefour va lancer à l'automne sa propre gamme. Leclerc suivra vraisemblablement... perturbant davantage encore les repères des consomm'acteurs"".(Jacquiau)

Pouvons nous intervenir dans les projets de règlementation de la norme -au niveau de ce nouveau "club" crée par le ministère- pour faire en sorte que les intentions de Carrefour (et les autres) NE CONDUISENT PAS à la fatale mutliplication des logos/labels... sans "plastiquer l'enseigne" (sens figuré, évidemment, même si j'aime bien J. Bové) ???
PS Je jour où la MGD met son plan a exécution, j'ai l'impression que ce sont surtout Alter Eco et Ethiquable - et pas notre chère épicerie équitable- qui pourraient se trouver en difficultées...
@+ Paul
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tularecito
Bourgeon


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Paul,

La récupération du commerce équitable par les géants de l'agroalimentaire (et les autres industries aussi) est en marche !!

Comme dit Karl Zero (il vaut ce qu'il vaut Neutral ): "méfiez-vous des contrefaçons !"
Dans le cas de carrefour, j'ai cru comprendre qu'il y avait 0.10$ / xx kg de quinoa reversé à une ONG locale. Je ne vois pas en quoi c'est du commerce équitable ...

On peut ausi citer Philipp Morris (Altria) --> Kraft Food France --> Jacques Vabre --> Café durable Rain Forest.
Tous ces gens ne sont pas des enfants de coeur et nous vendent de la charité pour contrecarrer le vrai commerce équitable.
Je trouve ça honteux, comme le fait de cautionner ces multinationales en apposant une garantie CE sur un produit d'une entreprise injuste au possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Multinationales et le C.E. Répondre en citant

Salut Tularecito
Cool
Tout à fait d'accord !!!

@+ Paul
Question Arrow Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean Raymond
Arbrisseau


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: La terre

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:06 pm    Sujet du message: jacques vabre nouveau consommateur Répondre en citant

Bonjour,

je m'interroge sur lesmotivations du magazine Nouveau consommateur, dans son numéro de novembre d'avoir fait la part belle à Jacques Vabre et à son pseudo café durable. Une publicité pleine page + 3 pages de reportage ...

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup (trop) de pub dans ce jounal.
_________________
"Le monde sera puni non pas pour ceux qui font le mal, mais pour ceux qui laissent faire le mal." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 1:59 pm    Sujet du message: La pub dans les revues françaises Répondre en citant

Salut Jean Raymond et la liste,

Trop de pub dans cette revue "Nouveaux consommateurs"... disais-tu ?
Je ne pourrais être plus d'accord avec toi !
Mais comme cela touche mon boulot actuel : (la presse écrite) je te signale que une partie des +/- 3000 revues disponibles en France rentabilisent leurs publications avec la pub - bien plus qu'avec leur vente !
Pour la petite histoire, l'entrée de la pub par la grande distribution à la téloche a crée un certain "manque à gagner" pour la presse écrite...et avec l'apparition de plus en plus de journaux gratuits, il y a certains titres qui ne tiendront plus bien longtemps...
@+ Paul
Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Le commerce équitable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism