FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
ouverture d'une nouvelle épicerie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Conférence, festival, débat, rencontre ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fikotte
Jeune pousse


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: la tour de salvagny

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:44 pm    Sujet du message: ouverture d'une nouvelle épicerie... Répondre en citant

bonjour !

je viens de recevoir la nouvelle, qu'une épicerie semble-t-il innovante et solidaire ouvre ses portes à Lyon, et plus précisément à la Guillotière.
Ne pouvant vous envoyer la pièce jointe que j'ai reçu, je vous en copie le contenu :

Citation:

De l'autre coté de la rue
75 cours de la liberté - Guillotière

Horaires d'ouverture:
du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 17h à 21h
le samedi de 10h à 21h

Bonjour à tous,
depuis trois semaine, l'épicerie De l'Autre CôTé de la Rue a ouvert ses portes.

Nous avons, désormais, les rayons remplis de bonne bouffe paysanne (fruits, légumes, viandes, charcuterie, fromages et laitages, mais aussi jus, sirops, confitures, miel, bières, cidre, vins bios...), et de produits secs issus des filières bio et équitable (café, thé, chocolat, riz, quinoa, pâtes...).

Nos producteurs travaillent avec nous dans le principe d'un soutien mutuel : prix raisonnables mais rémunérateurs, échange critique et suggestions, mise à disposition de documentation qui explique leur travail.
Nous vous faisons régulièrement déguster leurs petites spécialités.

Nous mettons progressivement en place une table de presse ; nous allons faire un point d'écoute radio avec pêle-mêle, Daniel Mermet, Radio Pothu, Des Sous et des Hommes…

Nous serons disponibles à vos questions, réceptifs à vos idées, en quête de réflexion et d'échange.
Enfin, nous établissons des partenariats (commerce de demi-gros) avec les MJC, associations, compagnies et autres groupes de gens motivés pour les buvettes et restaurations avec de bons produits.

A bientôt et merci de faire passer l'info,
Romain, Thibaut et Jérôme, les trois acolytes de l'épicerie.


Le prospectus étant signé entre autre par un certain Romain, notre épicier serait-il de la partie ? Wink
je serais lyonnaise, j'irais bien y faire un tour... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Une nouvelle boutique pour des produits locaux/bio ? Répondre en citant

Salut,
Je suis bien curieux d'aller voir ça ...et j'espère en trouver le temps dans les jours qui viennent, car je passe pas loin tous les jours...
Mais je devinnes déjà que nos trois "acolytes de l'épicerie"-quote- vont allègrement mélanger des produits français labellisés "AB" ou issus des AMAPs de la région (sans label) avec quelques produits style café/thé/sucre labellisés Oxfam/Max H. !
Pour les lyonnais qui connaissent le bar/spectacles "De l'autre côté du PONT"
le choix du titre n'est pas anodin, ils sont d'ailleurs dans le même quartier...
J'avoue faire exprès de ne pas les classer dans la rubrique "boutique/épicerie équitable" parceque les deux sites mentionnés font office de restaurant.
Des contacts/collaborations s'établiront peut-être, si ce n'est pas déjà fait.
A bientôt
Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à eux :-)

Nous encourageons de telles initiatives !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Conférence, festival, débat, rencontre ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism