FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Trop de pub dans ma boite aux lettres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Pas d'accord !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trop de pub dans votre boite aux lettres ?
J'aimes bien recevoir et lire la pub reçue dans ma boitre aux lettres
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne reçois jamais de pub non adressées
14%
 14%  [ 1 ]
Je suis contre la pub non adressée dans ma boite aux lettres
14%
 14%  [ 1 ]
J'ai mis au moins un autocollant contre la pub non adressée sur la boite aux lettres
57%
 57%  [ 4 ]
J'ai signé au moins une cyber pétition contre la pub non adressée dans ma boite aux lettres
14%
 14%  [ 1 ]
Je renvoie (gratuitement) les pub à leurs expéditeur
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Trop de pub dans ma boite aux lettres Répondre en citant

Salut à vous,

Déjà plus de 650 signatures pour cette cyber pétition...
Car même si les facteurs savent lire ce que leur signale l'autocollants, ils ne le respectent pas toujours, et d'autres personnes sont elles, payées "à la pièce"
comme vous le savez ...
Voyez sur

http://www.antipub.org/petitions/petition_pas_de_pub.php


Et remplissez, s'il vous plait le sondage...
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom1
Moderateur


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 53
Localisation: fr

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

signée ... En regardant ma boîte aux lettres ces temps çi, je me rends aussi compte que nos (peut etre) futurs élus ne savent pas lire non plus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,
En remontant dans les messages reçus, j'en ai trouvé un qui suggère que ça avance !

Source Journal de l'environnement :

Premier anniversaire d’EcoFolio: «un beau résultat»
24/01/2008 11:03
Géraldine Poivert, directrice générale d'EcoFolio, dresse le bilan de la première année d’existence du dernier-né des éco-organismes, qui établit une responsabilité environnementale pour les producteurs d’imprimés «non sollicités».

Evaluer par Victor Roux-Goeken

dans le JDLE
Décision imminente pour les imprimés
La filière des déchets d’imprimés s’agrandit


Quel bilan tirez-vous de la première année d’existence d’EcoFolio?

Nous avons développé EcoFolio en amont auprès des contributeurs, et en aval auprès des collectivités territoriales. En un an, EcoFolio a pu faire adhérer 5.000 producteurs de déchets, et a atteint 95% de son gisement cible, le maximum de ce que l’on peut collecter pour l’instant. C’est un beau résultat.

Ces 95%, que représentent-ils?

Ils représentent 950.000 tonnes d’imprimés papier non sollicités, soit les supports publicitaires non adressés, la presse gratuite d’annonces et les annuaires. Pour l’instant, seuls les producteurs d’imprimés gratuits sont assujettis à l’écotaxe. Au total, le gisement de déchets papier représente 4,5 millions de tonnes.

Depuis décembre 2007, les collectivités ont la possibilité de contractualiser avec EcoFolio. Le succès est-il au rendez-vous?

Nous avons réussi à faire adhérer rapidement les émetteurs. Avec les collectivités, nous avons pour objectif qu’un maximum d’entre elles contractualisent (1) avant les municipales. EcoFolio a proposé cette solution à 1.500 collectivités. 60 ont passé un contrat avec nous, pour un peu plus de 3 millions d’habitants.

De quels moyens disposez-vous ?

7 personnes travaillent chez EcoFolio. Les contributeurs payant 35 € par tonne de déchets recyclée, nous avons donc un budget moyen de 30 millions d’euros. A titre exceptionnel, pour l’année de démarrage, nous n’avons facturé les contributeurs qu’à hauteur de 9 millions d’euros, pour 950.000 tonnes de déchets. Par ailleurs, EcoFolio montre l’exemple en limitant son usage de papier: toutes les démarches sont faisables en ligne.

Y a-t-il des fraudeurs?

Seuls 5% des déchets ciblés n’ont pas été déclarés. Si un adhérent ne s’est pas acquitté de sa contribution, il est redevable de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP), qui s’élève à 900 €/t. Les adhérents font une déclaration de bonne foi, que nous transmettons à l’administration douanière. C’est elle qui effectue les contrôles.

Seul le quart des déchets papier est actuellement concerné par EcoFolio. Comment se présente la suite?


L’amendement (2) adopté le mois dernier organise un élargissement du gisement concerné en deux temps. Dès le mois de juillet 2008, le publipostage, les magazines de marque et de vente par correspondance seront concernés, soit 45% des déchets papier. Puis, en janvier 2010, le dispositif sera étendu aux papiers bureautiques. Cette année-là, 60 à 65% des déchets papier seront concernés par EcoFolio.

Remarque perso : 60 collectivité sur 1500, il y a encore du pain sur la planche, mais au moins le système est enclenché, et les industriels trouveront probabelement leur intérêt à adhérer, vu que c'est moins cher...
@+ Paul
Rolling Eyes Arrow Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adrien
Petite graine


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Les gratuits aussi sont une énorme pollution de papier. Répondre en citant

Lorsque je prend le métro tous les matins, je vois les poubelles remplies de gratuits, malgré les poubelles speciales recyclage disponibles dans toutes les grandes stations (à Lyon).
Je pense que les gens pourraient faire un effort pour leur air, les arbres coupés pour faire du papier sont ça de moins pour nos poumon et ceux de nos enfants !

_________________
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons de nos enfants.
Nous vivons dans un monde polué de toutes parts par les grandes entreprises et par l'Homme en général !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Adrien,
J'ai moi aussi remarqué que dans les couloirs du métro lyonnais, il y avait à présent des sacs poubelle en plastiques suspendus spécialement pour les journaux gratuits jettés.
Je m'en sert régulièrement pour y trouver ma lecture.
Le système fonctionne donc... mais évidemment, il pourrait fonctionner encore mieux si tout le monde s'y mettait !
Cela viendra peut-être avec le temps, comme pour le tri sélectifs, les piles et les vieux ordinateurs.
Je te rappelle d'aure part, que tous ces journaux sont imprimés sur du papier +/- 70% recyclé et que 'il n'est donc pas nécéssaire de couper des arbres pour les produire.
Si tu veux plus de renseignements au sujet de ce qui est imprimé sur papier recyclé : voir le programme "Plumes vertes" de Greenpeace en cliquant sur http://www.greenpeace.fr et en sélectionnant la campagne Forêts;
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Pas d'accord ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism