FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Tate et Lyle, équitables ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Le commerce équitable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
terry
Arbuste


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 87
Localisation: world citizen

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 11:44 am    Sujet du message: Tate et Lyle, équitables ? Répondre en citant

Citation:
Le groupe britannique Tate and Lyle, premier producteur européen de sucre de canne raffiné, a annoncé samedi que toute sa gamme de produits en vente dans les magasins de Grande-Bretagne serait issue du commerce équitable à l'horizon 2009.

A compter de cette date, tous les produits en vente au détail de Tate and Lyle, soit 21% du marché britannique, bénéficieront du label commerce équitable délivré par la Fairtrade Foundation (Fondation du commerce équitable), l'organisme britannique de certification. Le premier produit Tate and Lyle à hériter du label sera un sucre de canne blanc originaire du Belize, qui sera mis en vente dans les prochaines semaines. La Fairtrade Foundation est le représentant britannique de la fédération d'associations Fairtrade Labelling Organization (FLO), l'organisme international qui délivre le label commerce équitable. Ce label assure aux producteurs un prix minimum qui couvre leurs coûts de production plus une prime pour l'investissement dans des projets de développement socio-économiques. (TAS)


source : http://www.levif.be/belga/economie/78-2-38531/gb--groupe-sucrier-tate-and-lyle-se-convertit-au-commerce-equitable.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Terry et la liste,
Qui pourrait demander à un ami de passage en Grande Bretagne si le sucre anglais présente déjà le label de FAIR TRADE ?
Comme j'ai connu beaucoups d'anglais sérieux en écologie, j'ai tendance à croire que ça viendra chez eux avant que cela n'arrive en France...
Mais il n'y a pas de raison que nous en soyons privés... nos chères épiceries équitables lyonnaise et lilloise en proposant déjà plusieures références !
Qui sera le premier à en trouver dans la grande distri ?
J'achète pour ma part le sucre de canne de chez Ethiquable chez 8à8 (Carrefour) vu que je ne vais plus très souvent en ville...
@+ Paul
Idea Arrow Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Le commerce équitable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism