FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le wifi dangereux pour l'homme ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> L'environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Raymond
Arbrisseau


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: La terre

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Le wifi dangereux pour l'homme ? Répondre en citant

Citation:
par Vincent Delfau

Le WiFi est-il dangereux pour l'homme ? C'est une question sur laquelle l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) se penchera, vraisemblablement en 2008, après avoir été sollicitée par la Direction générale de la santé et la Direction de la prévention de la pollution et des risques. Bien que la requête n'ait pas encore été examinée en commission ni inscrite au programme de travail de l'Afsset, l'agence a confirmé au [url=http://www.mondeinformatique.fr ]Mondeinformatique.fr [/url]avoir été saisie pour établir « une synthèse des connaissances actualisées dans le champ des radiofréquences, et notamment de la TMP (télévision mobile personnelle) et du WiFi ».


Article en provenance de Réseaux et Télécoms.

Je trouve ça génial ! On met du Wifi dans un maximum de foyers français et APRES, on se demande si par hasard, ça ne serait pas nocif. Au pasage, si vous lisez la notice de votre ordinateur portable, vous verrez qu'il est conseillé de ne pas trop s'approcher des récepteurs wifi integrés à l'appareil ...
_________________
"Le monde sera puni non pas pour ceux qui font le mal, mais pour ceux qui laissent faire le mal." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:19 am    Sujet du message: Téléphonie mobile, antennes planquées et santée humaine Répondre en citant

Salut Jean Raymond et la liste,
Vu que je me suis retrouvé "modérateur" je me sens relancé ...
Nous avons sur la région lyonnaise un bureau d'étude s'occupant d'énergies renouvelables (Hespul, supporté par l'Ademe) chez lequel travaille un certain Thierry Manseau, pour sa part également, à ses heures perdues, président de la "Ruche de l'Ecologie"
basée à Montrottier (monts du lyonnais)
OR
il se fait que notre ami thierry est EN GUERRE depuis DES ANNES contre l'antenne que le Maire de Montrottier à cru bon d'accepter sur leur commune.
Je suis sûr et certain qu'il en aurait des choses à nous dire...
Son e mail privé est :
thierry.manceau@laposte.net
Et comme je lui en demandes déjà beaucoup...
@+ Paul
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 7:45 am    Sujet du message: Portables/risques de neurinome/méningiome/gliome ?NOOON... Répondre en citant

Salut à vous,
L'Etat (Inrets) s'en mêle :

Evaluer par Claire Avignon

Dans le JDLE
Portables et santé: un mécanisme identifié Portables: les difficultés de la recherche

La Revue d’épidémiologie et de santé publique vient de publier le volet français de l’étude internationale Interphone sur les relations entre téléphonie mobile et tumeur du cerveau. Il s’agit d’une des dernières contributions nationales avant que le centre international de recherche sur le cancer (Circ ou Iarc en anglais) ne publie une étude globale, dans les prochaines semaines. Elle comprendra les données fournies par l’Allemagne, l’Australie, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, Israël, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et la Suède.

Selon les auteurs de la publication, cosignée par Martine Hours de l’Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (Inrets), on n’a pu trouver aucune association entre une utilisation régulière d’un téléphone portable et une hausse du risque de neurinome, de méningiome, ou de gliome. Une augmentation du risque de gliome a été observée pour les plus grands utilisateurs (1), mais elle n’est pas statistiquement significative en raison du nombre trop faible de cas observés.

Remarque perso : Toujours pas clair = trop de blé en jeux
Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom1
Moderateur


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 53
Localisation: fr

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toujours pas clair = trop de blé en jeux


tout a fait d'accord, ne soyons pas dupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Si le Wifi=recevoir des programes télé/sur/portable, j'ai ça Répondre en citant

Bonjour à vous,

Ce matin, une énorme grue a hissé une grosse boite à hauteur du clocher de mon église à Lentily.
L'armoire est de chez Bouygues et va rejoindre l'antenne relais qui se trouve déjà (depuis plusieurs années) dans le clocher de l'église située en face de chez moi.
Il s'agit, m'explique un vigile (impartial), d'un émetteur de programmes télévisés pour les redistibuer vers les TELEPHONNES PORTABLES.
Le vigile m'affirme que l'émetteur n'émet pas plus d'ondes que le micro ondes que j'ai dans ma cuisine...argument massu !

Quelqu'un connait-il l'existence d'études concernant les ondes émises par cette technologie de "dernière génération" ?
J'aimerais bien la faire parvenir à mon maire !

@+ Paul
Mad Evil or Very Mad jokair

Merci de votre réponse et à bientôt
Paul Johan de Graauw à Lentilly (69210)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> L'environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism