FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Prix du Commerce Equitable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Dites donc, je voulais vous dire ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry
Petite graine


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Prix du Commerce Equitable Répondre en citant

Salut,
De passage chez Norma, j'ai trouvé du café Bio et équitable MH au prix imbattable de 1€80 le paquets (fabrication café SATI).
Pour ma part, je suis pour la distribution en grande distribution voire même chez les discounters, car quoiqu'on dise, le CE doit être accessible à tous et surtout, à toutes les bourses.
Par contre comment arrivent-t-ils à proposer de tel prix ?
Si on est pas dans de la vente à perte, on doit s'en approcher... ou alors ce devait être un produit de piètre qualité...
En tous cas, c'est vrai que cela m'a choqué même si je connais bien les critères du label Max Havelaar et que je fais confiance au CE labellisé.

Avez-vous connaissance de tels cafés à des coûts aussi bas ?
La qualité explique-t-elle ce prix ? Il faudrait goûter ...

Mes amitiés aux épiciers et aux autres aussi .

thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1
Moderateur


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 53
Localisation: fr

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, je suis pour la distribution en grande distribution voire même chez les discounters, car quoiqu'on dise, le CE doit être accessible à tous et surtout, à toutes les bourses.


Je pense qu'il faut "arrêter de nourrir ceux que l'on combat" et de mettre 250grs de bonne concience sur des kilos d'inconscience, je suis plutôt contre la vente de produits équitables en grande distribution même si je reconnais quelques effets positifs.

N'oublions pas ,"pourquoi le commerce équitable ?"

Et aussi, même si pour l'instant, la vente à perte est interdite en France, vous pouvez quand même vendre à prix coutant sans problème.
Ensuite, niveau qualité, était ce du robusta ou de l'arabica ? Torrefaction industrielle ou artisanale ? Bio , pas bio ? ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Dites donc, je voulais vous dire ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism