FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
petites crèmes au Chocolat amer façon verrines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Recettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyl
Petite graine


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:22 pm    Sujet du message: petites crèmes au Chocolat amer façon verrines Répondre en citant

Bonjour tous et toutes!

Comme promis à notre épicier, je vous donne ma recette des petites crèmes au chocolat amer.
Pour ma part je les prépare avec "des plaquettes" de chocolat rapportées d'un voyage au Mexique.
Il s'agit de chocolat maigre très amer que les mexicains fabriquent selon les traditions aztèques et qu'ils consomment sous forme de chocolat chaud ou dans des recettes salées tel que le fameux Mole!
L'épicier m'a dit hier qu'il en vendait aussi, vous ne serez donc pas obligé d'aller jusqu'au Mexique quoique je vous recommande ce voyage!

Enfin revenons en à nos moutons:

Les ingrédients donc:
-une plaquette de chocolat aztèque (50g environ) ou 80g d'un chocolat pâtissier très noir et très peu sucré comme le chocolat noir 100% du Pérou ou le chocolat pâtissier de St Domingue...
-une brique de crème fraiche liquide (environ 20cl).
-pour accompagner ces crèmes très amer, et en faire des verrines, je vous suggère d'y ajouter des fruits caramélises, de la meringue, des fruits sec et/ou tout ce qui séduit votre imagination et votre palais, l'idée étant de créer un contraste entre l'amer et le sucré, le fondant et le craquant, le chaud et le froid aussi !!!!

La préparation:
-dans une casserole à fond épais, verser la crème et déposer le chocolat dans la crème encore froide.
-faire fondre sur feu doux, en mélangeant sans cesse, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène.
-verser dans des petits pots, de préférence transparent, c'est plus joli, remplir au 1/3 pour pouvoir compléter ensuite avec les fruits et la meringue, façon verrines.
-mettre au frigo pendant au moins 4h.

servir en contrastant les couleurs et les textures.

mes préférées: chocolat amer/poires caramélisées au sucre de canne complet des philippines/meringue
ou encore: chocolat amer/fruits rouges/amandes caramélisées!

bon appétit à vous!

à bientôt

lyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epiciere
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand une invitation?
que nous puissions juger de tes véritables talents de cuisinière?
Bizz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyl
Petite graine


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:29 pm    Sujet du message: tu es le bienvenu épicier... Répondre en citant

nous t'attendons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism