FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Création du Blog du Commerce Equitable et Bio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Le commerce équitable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa Leroy
Petite graine


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Création du Blog du Commerce Equitable et Bio Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m’appelle Lisa Leroy. Je suis Française et je viens d’ouvrir un nouveau blog ayant pour thèmes principaux : le commerce Equitable et le Bio.

Vous pourrez voir en allant sur

http://www.leblogequitable.com

que je suis quelqu’un qui aime avant tout discuter et découvrir les gens, voila pourquoi j’ai décidé d’animer ce blog. Le Commerce Equitable est un sujet qui, comme pour vous aussi je l’imagine, me passionne et en quoi je crois énormément : je crois que cette méthode de commerce et de consommation n’est pas encore suffisamment connue et j’essaye ainsi de nous rendre plus concernés. Voila pourquoi je suis prête à consacrer une grande partie de mes journées à travailler sur ce site.

Cependant, j’aimerai que beaucoup de personnes se rendent sur celui-ci afin qu’il soit de plus en plus vivant et qu’un maximum d’entre nous puissent s’exprimer librement sur ces sujets tant d’actualité.
J’espère donc tous vous retrouver sur

http://www.leblogequitable.com

VENEZ NOMBREUX et je compte sur vous pour en parler autour de vous !!

A bientôt

Lisa
_________________
Lisa Leroy
http://www.leblogequitable.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 6:39 am    Sujet du message: En avez vous dans votre armoire ? Répondre en citant

Bonjour,
Je vous mets encore un petit tranfert pour vous dire combien cette affaire me tient à coeur ...

Paul Johan de Graauw [ Répondre par message privé ]
Re: Le commerce (dit) équitable ? -
25 février 2009, 06:33 Messages: 1 156

Bonjours à vous,
Je ne sais si notre mystérieuse modératrice , Emma pour les intimes à trrouvé le temps d'aller jetter un cil
sur les site que je lui avais trouvés, mais j'ose espérer que quelques uns d'entre vous sont allés voir...

Le mot "équitable" est définitivement entré dans la mode : il y a même de la redistribution de richesse équitable : Mon canard local (Nice Matin) titrait hier : ""Le gouvernement redistribue les aides de façon plus équitable"
Espérons que le terme ne souffrira pas la même dénaturation que l'expression "développement durable"...
Il est d'ailleurs malheureux que l'espression "décroissance soutenable" fasse encore et toujours "mauvais effet" Je vous renvoie au post concernant de sujet.

Moi, je bois ce matin mon thé à la bergamotte labellisé Max machin (Havelaar pour les intimes) et ais dans l'armoire du chocolat, du riz, de la pâte à tartiner -style nutella- et du beurre de cacahuète présentant tous le petit label bleue et vert sur fond noir spécifiant "Fairtrade" (le système de controle)
@+ Paul
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tularecito
Bourgeon


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Paul, ya pas que Max Bidule dans la vie en France.

Il y a les biens connus de Minga mais aussi le nouveau réferentiel Ecocert, l'ESR

Et sinon, en visitant le blog et le site concernés, je ne peux m'empecher de penser à un énième green washing ou similaire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Le commerce équitable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism