FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Echange "standart" de frigo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 5:41 am    Sujet du message: Echange "standart" de frigo Répondre en citant

Salut à vous,
Ci-dessous le message que j'ai envoyé à l'association "ENVIE" qui reprends, remets en état et échange de l'électroménager (réparé par des personnes en réinsertion sociale) :

Bonjour Envie Rhône,
J'ai dans ma cuisine un gros réfrigérateur de marque L.ADEN "turbofroid" (3 étoiles) volume total brut 255 l et utile 242 l
avec congélateur séparé de volume brut 55 l et utile 52 l, capacité de congélation 4 kg/24h et conso de 1,70 kwh.
Il ne fonctionne plus comme il devrait... et il doit bien avoir 25 ou 30 ans...
Pourriez vous me l'échanger contre un model plus petit (deux compartiments séparés :frigo et congèle) qui aura été remis en état par vos services ?
Merci de votre réponse
Meilleurs compliments
Paul Johan de Graauw à LENTILLY (69210)

Je vous tiens au jus pour leur éventuelle réponse ...pour peu que quelqu'un vienne me mettre une réponse...
@+ Paul
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
terry
Arbuste


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 87
Localisation: world citizen

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je doute qu'ils viennent te l'échanger ... et en +, s'ils viennent jusqu'à chez toi, c'est payant.

Par contre, pour leur amener toi même ton vieux frigo, c'est gratuit ;)

Une question : Est ce qu'il ne serait pas temps de virer définitivement un bon gros frigo gros consommateur de nucléaire et producteur de cfc ??

Le site d'ENVIE quand même : http://www.envie.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Terry !!!
Enfin une réponse... comme c'est une chouette surprise !
Je voudrais bien le leur apporter, mais j'ai été victime d'un retrait de permis de conduire...et je vais, d'ailleurs même les en remercier car ...
je suis en train de m'habituer à m'en PASSER de ma bagnole = encore mieux que de se passer d'un frigo !
Comme il est resté débranché depuis l'autre jour (5 minutes sans facturation EDF nucléaire) je mets la bouffe sur le rebords de la fenêtre,
et là aussi, cela a l'air d'aller (pas encore malade d'avoir mangé des trucs "plus frais")
Mais, j'habites à Lyon, et l'été il fait quand même plus chaud que maintenant... que me suggères-tu ?
Merci pour la modif de l'adresse : faudra que je m'y fasse.
PS Moi je croyais vraiment qu'ils venaient jusqu'à chez le client pour l'échange standart, mais je le saurais
aujourd'hui car je vais leur téléphonner.
Bonne journée
@+ Paul
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Terry et la liste,
Hé bien, il semble que j'ai encore été un peu optimiste ...
La réponse d'Envie est la suivante :
Je peux passer choisir un frigo retappé et garanti chez eux (petit sans congèle à partir de 80 euros) ;
Ils peuvent me le livrer chez moi contre un coût de transport en sus de 25 euros
Ils peuvent me reprendre le mien pour en faire ce qui'ls jugeront bon d'en faire ;
Mais un vrai échange standart (je leur mets le miens et en choisi un chez eux contre un paiement déterminé en sus... ils ne font pas).

Cela n'empêche que j'aurais quand même un frigo refait (application des 3R -Réduire/Réutiliser/Recycler) et que j'aurais
fait en sorte que le mien ne finisse pas là où il ne le devrait pas...Tout cela pour un prix "raisonnable".
PS Envie est présent dans la France entière.
@+ Paul
Idea Arrow Question Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
terry
Arbuste


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 87
Localisation: world citizen

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui me semblait, ça reste un business (sans doute rentable d'ailleurs) pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Terry et la liste,

Là, je te trouve quand même un peu négatif sur les bords !
Oui c'est un business : celui de la réinsertion de chomeurs longue durée !
Oui c'est un business : celui d'éviter que des appareils électroménagers encore réparables ne finissent à la benne et (peut-être) dans un haut fourneau
Oui c'est un bisiness : celui de m'assurer que le mien sera réparé et remis en circulation...
J'y vais un ce ces 4 matin, et je suis sûr de trouver "chaussure à mon pied" = plus petit et plus économe, et que le mien repartira par le même camion que celui qui me sera livré.
Alors le business vu sous cet angle là est-il si répréhensible ?
@+ Paul
Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom1
Moderateur


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 53
Localisation: fr

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, Terry est peut être un peu corrosif mais bon, vivre de son activité (professionnelle) responsable, ce n'est pas facile tous les jours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 4:30 am    Sujet du message: Le système de ENVIE Répondre en citant

Salut à vous,
Dernières nouvelles de mon frigo :

Ils vont venir me livrer un petit frigo refait et garanti 12 mois, ce matin et ils repartiront avec mon vieux frigo pour le retapper à son tour.
Le dépliants que j'ai trouvé chez eux dit :
"Envie d'éléctroménager de qualité à petit prix "
Sympa, fiable, pratique et vraiment pas cher, la meilleure solution pour équiper son chez soi... ça donne envie.
"Envie de faire des économies ? Envie rénove des appareils éléctroménagers de grandes marques, reven,dus à bas prix et garantis un an."
"Envie d'aider les autres ? Envie, c'est une quarantaine d'entreprises sociales qui acceuillent et accompagnent chaque années plus d'un miliers de personnes"
Envie d'agir pour l'Environnement ? Envie collecte près de 650 000 appareils hors d'usage par an, en rénove 65 000 et recycle les appareils qui ne sont pas réutilisables"

Site : www.envie.org

Moi, ça me va !
@+ Paul
Idea Rolling Eyes Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism