FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Projet de collecte bouchon plastique/Un bouchon Un sourire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> L'environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Projet de collecte bouchon plastique/Un bouchon Un sourire Répondre en citant

Salut à vous,
Juste quelques mots pour vous présenter une (autre) belle histoire de recyclage :
Elle consiste à collecter, faire recycler en caisse et revendre ces dites caisses pour FINANCER des projets sociaux.
Il faut savoir que les plastiques du falconnage et du bouchon ne sont pas les mêmes, et qu'ils doivent donc être séparés pour pouvoir être recyclés, en plus du fait que les laisser vissés sur les bouteilles empêche la compression de celles-ci pour un transport plus économique par votre prestataire d'enlèvement de déchets ménagers...

Pour en savoir plus, allez sur le site suivant :
www.1bouchon1sourire.org

Mais sachez que mon ami Jean Pierre Rigaud (Thurins dans le Rhône) ses amis et moi, avons ce matin, samedi 28 Avril 2007, conditionné huit "big bag" contenant chacun entre 120 et 150 kg !
Tous le types de bouchons sont acceptés : les grands, les gros, les petits, les minces, les rouges, bleus, jaunes et autres couleurs de l'arc en ciel...
Et c'est pour une cause noble et TRANSPARENTE puisque vous pouvez suivre la collecte, le transport, la transformation en nouveau articles, et le financement de l'achat de chaises roulantes, ou de la recherche sur certaines maladie encore aujourd'hui (!?) appelées "orphelines"
@+ Paul
Exclamation Shocked Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean Raymond
Arbrisseau


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: La terre

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ?

je croyais que ces histoires de bouchons plastiques étaient de l'intox.

Il semble que non Wink
_________________
"Le monde sera puni non pas pour ceux qui font le mal, mais pour ceux qui laissent faire le mal." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Des bouchons transformés en caisses Répondre en citant

Salut Jean Raymond !

Tu peux aller vérifier non seulement chez ceux de "Un bouchon=un sourire"
www.1bouchon1sourire.org
Mais également chez ceux de Association Bol'R
www.bolr.asso.fr
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,
la collecte des bouchons plastique, ça roule à fond "la caisse" chez moi ...

04/09/2007 1 bidon à l'école de Ste CONSORCE et 1 à Carrefour FRANCHEVILLE

05/09/2007 1 bidon à la Salle d'animation de Grézieu La Varenne Appel de Mr SANCHEZ pour le local de Francheville plein

06/09/200 1 bidon plein à l'école de Grézieu appel de Paul qui déborde de bouchons Appel de Lyon 6ème

07/09/2007 Grand article dans le Brindas en Bref de juin 2007 + 1/2 bidon au carré d'as à Brindas

07/09/2007 1 bidon chez Paul à Lentilly. Visite à l'école maternelle de Lentilly

07/09/2007 Rencontre avec Mr BOTTEX directeur école primaire de Lentilly va mettre en place les 2 bidons

08/09/2007 Nicolas fait la promo de la collecte au Forum des Associations de Brindas

10/09/2007 Lettre à Marie France pour 1 2ème livraison

10/09/2007 Appelé la nouvelle directrice de l'école élémentaire publique de THURINS. OK pour continuer,

10/09/2007 Appelé Me BROCHET DE Pollionnay, le bidon est dehors, je peux passer

10/09/2007 Une pleine voiture au local de la Mairie de Francheville

10/09/2007 Lettre rédigée à Marie France DESPRAZ pour effectuer un 2ème transport à l'usine EUROCOMPOUND

Reamrque perso : Tous ces petits "bleds" se situent autour des Monts et Vallons du Lyonnais
@+ Paul
Shocked Idea Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Des dizaines de BIG BAGs de bouchons plastique ... Répondre en citant

Salut à vous,

C'est ce qui m'attendait dans le jardin de Jean Pierre Rigaud.
Pas très bon pour son dos ...
Il y en a 19 en tout et que ça fait près de QUATRE tonnes !
Et j'en ai encore plein dans ma cave...
Nous attendons de trouver la meilleure manière de faire transporter tout ça vers la fabrique qui en fera de jolies petites caisse de rangement.

Pourquoi n'iriez pas voir la directrice de la maternelle de vos enfants ou de votre arrondissement/village/ville/mégapole, pour lui proposer
une petite collecte ?
C'est facile, et ça profite à TOUT LE MONDE ...
@+ Paul
Rolling Eyes Arrow Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> L'environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism