FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L’Etat n’a pas d’argent pour les mesures du Grenelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Décroissance au beurre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 6:39 pm    Sujet du message: L’Etat n’a pas d’argent pour les mesures du Grenelle Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Sénat : l’Etat n’a pas d’argent pour les mesures du Grenelle
06/11/2007 14:30


Analyser par Victor Roux-Goeken

dans le JDLE
Les taxes vertes en diminution en France



Le projet de loi de finances 2008 n’aborde pas la question du financement des orientations du Grenelle, a déploré lundi 5 novembre la commission des finances du Sénat. La priorité donnée à la rénovation et à l’entretien des réseaux routier, ferroviaire ou fluvial risque de ne connaître «aucune traduction financière et budgétaire», craignent les rapporteurs spéciaux de la mission «Ecologie, développement et aménagement durables».

Ainsi, l’introduction d’une éco-redevance sur le transport routier, dont le produit est évalué à 800 millions d’euros, ne suffira même pas à combler le déficit des ressources de l'agence de financement des infrastructures de France.

En outre, selon un rapport de la même commission, les recettes engendrées par les taxes environnementales n’ont cessé de décroître en Europe au cours des dernières années, et singulièrement en France, faisant d’elle «le pays dont la part de la fiscalité environnementale est la plus réduite de l’UE à 25». La part des recettes fiscales à caractère écologique dans le PIB de l’Union à 15 est ainsi passée de 3,1% en 1999 à 2,9% en 2004, soit une baisse de 6,5%. Cette diminution était de 20% en France sur la même période (de 2,8% à 2,2% du PIB).

Remarque perso : Bye bye les promesses de Sarko : pas de blé pour les carburants, ni pour le reste...vous pouvez ressortir les vélos et les polaires !
@+ Paul
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom1
Moderateur


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 53
Localisation: fr

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre pour augmenter le salaire de mister président de 180% ou passer le salaire de DSK (nouveau boss du FMI) à 320.000 EUR /an (oui vous avez bien lu), là, il y en a, de l'argent !

... pitoyable, affligeant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 4:08 am    Sujet du message: Histoires de CAISSES NOIRES Répondre en citant

salut à vous,
Je crois que ce matin, j'ai envie de jouer un peu l'avocat du diable ... :

Un de mes voisins m'a répondu ainsi :

""L'UMP et Sarko se sont engagés à "assainir" les caisses noires qui ont longtemps (toujours?) existées et dans lesquelles les chefs d'Etats précédents puisaient sans vergogne, ...afin de rendre plus transparents les comptes de l'Etat""
Afin de rester "politiquement correct" je dirais que j'espère sincèrement qu'ils y réussisent... mais je lui ai retourné une question :
Lequel de nos gouvernants a été celui qui (nous) a refusé le "coup de pouce" -presque traditionnel- au SMIC en début d'année ? Moi, j'y étais
encore à cette époque là au SMIC, reconnaissant tout de même que j'ai alors perçue une "prime à l'emploi" ...
@+ Paul
Rolling Eyes Exclamation Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:57 am    Sujet du message: La conf de Bali s'ouvre vers l'après - Kyoto Répondre en citant

Bonjour à vous,
Il y avait l'autre jour, sur le forum "Notre Planète.info" un texte sur la conférence de Bali : "" La conférence de Bali sur le réchauffement climatique s'ouvre vers l'après-Kyoto""
auquel j'ai répondu comme suit :

""Bonjour à vous,
Le fait que Mrs JL Borloo et B. Lalonde (?) aillent assiter à cette Nieme réunion extraordinairement importante, me rassure MOINS que la présence de la Secrétaire d'Etat, qui je l'espère donnera d'autres engagements au nom de la France que de se "cacher" derrière le nucléaire.
J'ose" espérer qu'elle aura "de quoi" prouver la bonne foi de ses déclarations en termes FINANCIERS lorsqu'elle parlera des mesures pour le résidentiel HQE ou les transports roulant aux énergies renouvelables (AUTRES QUE LES AGROCARBURANTS) ...
Mais n'as t-on pas su, rapidement après la "scène" médiatique du Grenelle, que l'Etat n'avait pas les moyens de financer ?
Les taxes sur les routiers iront-elles au ferroutage ou aux modes de transports "doux" des grandes villes, après le retrait de l'Etat dans le domaine de leurs finacements ?""
Meilleurs compliments
Paul J. de Graauw

@+ Paul
Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Décroissance au beurre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism