FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Compilation "Déconolisons"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tularecito
Bourgeon


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 8:33 am    Sujet du message: Compilation "Déconolisons" Répondre en citant



Sortie dans les bacs le 23 février 2007

Survie a produit en 2004 une compilation de soutien intitulée « Africa wants to be free ! », un espace de rencontre où 16 chanteurs et groupes de rap et de reggae, venus de France et d’Afrique, dénonçaient la dictature et le néocolonialisme.

Afin cette fois-ci de mettre en évidence la filiation entre le néocolonialisme et les pratiques d’antan et de dénoncer la persistance d’imaginaires coloniaux au sein de la société française (débat sur le « rôle positif de la colonisation », discriminations envers les Français « issus de l’immigration »), Survie et plusieurs artistes ont décidé de poursuivre l’aventure et de lancer le projet politico musical « Decolonisons ! ».

« Décolonisons ! » est la rencontre d’artistes d’une dizaine de pays qui entendent porter la parole de celles et ceux qui ne l’ont pas, afin de favoriser un dialogue citoyen de part et d’autre de la Méditerranée.

1. « Décolonisons », morceau collectif avec Kwal, Lassy King Massassy, La Razzia, Al Peco, Dixon (Tata Pound), Didier Awadi, El Hadj Cissokho, Axiom, Amkoullel
2. Ministère des Affaires Populaires « Elle est belle la France »
3. Didier Awadi (Sénégal) « Le cri du peuple »
4. Bernard Lavilliers et Tiken Jah Fakoly (France-Côte d’Ivoire) « Question de peau »
5. Kwal et Adama Yalomba (France-Mali) « Adama den Ko »
6. Tata Pound (Mali) « Yelema »
7. Kajeem (Côte d’Ivoire) « Dépendance »
8. Desert Rebel (Niger-France) « 70 litres »
9. Meltin et Sofaa (France-Burkina Faso) « Au nom du peuple »
10. Komandant SIMI OL (Côte d’Ivoire), « Où est la justice »
11. Jahwise (Congo-B) « Désamorcer »
12. Casey « Dans nos histoires »
13. Apkass (Congo K) et Hamé (La Rumeur) « La victoire des vaincus »
14. Lassy King Massassy (Mali) « Fabara »
15. Papa Poué et Nasree (France-Sénégal) « Laissez moi rire »
16. Axiom « Ma lettre au Président »
17. Synaps « Zone grise »
18. Duval MC « Mémoire mauvaise »

http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=823

Dispo chez tous les bons disquaires ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohamed Oufkir
Petite graine


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi on décoloniz à tout va ....et pourtant peu de changement significatifs dans les esprits ....douce france ....

achetez pour lui donner du poids ...ouais mais c'est pas raisonnable
les gallette causent des polutions insupportables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tularecito
Bourgeon


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les gallettes causent des pollutions insupportables


Ne le téléchargez pas non plus, les ordis c'est plein de produits dangereux et polluants Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohamed Oufkir
Petite graine


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne possède pas d'ordi et même que je ne possède que les vêtements que je porte .... .......soit une empreinte éco presque nulle ...qui dit mieux ? Very Happy

sinon je traine la patte à lille ....et VOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terry
Arbuste


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 87
Localisation: world citizen

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune zone de residence particuliere, j'habite entre la prise téléphonique et le cable USB Wink

Même si tu n'as pas d'ordinateur, même si les vêtements que tu portes ne sont pas à toi (tu loues un smoking ?), tu utilises ces objets, donc en fin de compte, empreinte quand même.
Il faudrait vivre à poil pour bien faire Razz

Mais bon, le simple fait d'en parler prouve que tu as une conscience que bien d'autres n'ont pas, alors bon, c'est pas grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohamed Oufkir
Petite graine


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi ,mon directeur de conscience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terry
Arbuste


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 87
Localisation: world citizen

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien mr le president
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism