FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Lait : l'Europe est vache avec l'Afrique !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Pas d'accord !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Lait : l'Europe est vache avec l'Afrique ! Répondre en citant



"Mon mari et moi sommes, nous sommes éleveurs à Kassela, au Mali. Nous avons 3 vaches et produisons du lait. Avec ce que nous gagnons, nous n'arrivons pas à nourrir convenablement notre famille ni à payer les études de nos enfants. Pour nous permettre d'améliorer notre revenu, nous aurions besoin, comme les producteurs européens, d'être aidés par notre gouvernement. Or chez nous, les aides publiques sont très faibles, tandis que l'Europe, elle, finance des exportations de poudre de lait et incite nos états à ouvrir davantage leurs marchés pour s'assurer des débouchés !" Aminata, Mali."


Pour défendre les producteurs de lait et, plus généralement, les agriculteurs familiaux africains

Pour combattre ainsi la faim et la pauvreté

Pour un droit à la souveraineté alimentaire !

Signez la pétition ici : http://www.cfsi.asso.fr/netkali/CFSI.aspx?IdItem=40&IdDoc=67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Le pouvoir de nos souris Répondre en citant

Salut l'Epicier,
Merci pour ces deux cyber pétitons.
J'avais signé la première il y a quelques temps, et c'est fait pour la 2eme, ne serait-ce que pour le plaisir de recontacter, même indirectement avec Madame Aminata Traouré.
@+ Paul
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul,

Merci pour ton engagement habituel !

Pourrais tu rappeler aux internautes (qui ne le savent pas forcement) qui lisent ce post qui est Aminata Traouré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 9:04 am    Sujet du message: Aminata Traouré ... Répondre en citant

C'est à l'occasion de ma visite aux "Dialogues en Humanité sous les arbres" dans le Parc de la tête d'Or, organisé par le Grand Lyon et Madame Geneviève Ancel, que j'ai rencontré et discuté avec AMINATA TRAOURE - surnommée "Black Bové" et ancienne ministre de la Culture du Mali (gouv d'Alpha Oumar Konaré).
En réponse aux critiques qu'elle m'a exprimées au sujet du rôle (historique et récent) de Dagris en Afrique francophone, elle m'a mentionné un projet nommé "FIBRES AFRICAINES"
Voir la suite dans la rubrique "T shirt en coton labellisés Max H. à Lyon"
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Pas d'accord ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism