FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
grande satisfaction et petite insatisfaction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Dites donc, je voulais vous dire ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyl
Petite graine


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:12 pm    Sujet du message: grande satisfaction et petite insatisfaction Répondre en citant

bonjour à toutes et tous...

simplement pour vous dire que je suis bien aise de voir que le gel douche équitable est arrivé... Very Happy

en revanche côté lessive, certes l'idée d'une lessibe bio et équitable est séduisante mais j'avoue ne pas avoir été tout à fait convaincue des noix de lavage... Embarassed

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut "Petite Graine",
Rolling Eyes
J'ai encore fait deux grosses lessives aujourd'hui.... avec de la lessive écolo allemande, que je vais bien devoir finir avant de me lancer dans les noix...
Mais as tu pensé à ajouter, comme nous le recommande l'Epicier, un peu de poudre de "perlinpinpin" (je crois qu'il veux dire de l'agent blachissant naturel...) mais plus d'infos a son sujet se trouvent dans la rubrique "Noix de lavage" ?
PS Je te recommande chaleureusement le gel douche en tube plastique (PE recyclable)... mais je ne l'ai pas encore trouvé hors de chez l'Epicerie équitable de la rue Seb Gryphe !
@+ Paul
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lyl,

Pour compléter le message de Paul, de quelle façon avez vous utilisé les noix de lavages ?
Vos vêtements étaient ils particulierement tachés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lyl
Petite graine


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:33 pm    Sujet du message: et le temps a passé... Répondre en citant

Alors Monsieur l'épicier, après moult hésitations, j'ai fait une autre tentative avec les noix de lavage!
Dorénavant, je les utilise pour le linge courant, c'est à dire pas trop trop sale et pour le linge de maison (90°) en y ajoutant un peu de poudre de perlimpimpin alias percabonate de sodium, plus quelques goutes d'huile essentielle de lavandin!
Pour le linge très sale j'ajoute une demi dose de lessive liquide bio!
Pour le linge délicat comme la laine, je préfère la lessive liquide bio seule!

merci pour vos réponses et vos conseils avisés!

à bientôt

Lyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:01 am    Sujet du message: Lavage avec noix, percabonate et huiles essentielles Répondre en citant

Salut à vous,
La question que je me suis posée l'autre jour était : Et pour le linge de couleurs ? on en mets combien ? (pas super doué pour les taches ménagère... je sais) Alors j'ai pris le petit sac de toile fourni avec les noix et l'ai bourré de ces graines. Bons résultats.
Pour le ligne blanc, faut mettre le percabonate de sodium dans le tiroir où l'on mettait -il y a déjà si longtemps- la poudre ou le liquide détergent avec ou -de préférence sans- posphates, et "agents" de toute sortes.
J'ai pas encore acheté la fiole d'huiles essentielles, mais il me reste des petits sachets contenant de la lavande séchée... je crois que ça marche aussi ?
@+ Paul
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Dites donc, je voulais vous dire ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism