FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les nouveaux cosmétiques labellisé C.E.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Dites donc, je voulais vous dire ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Les nouveaux cosmétiques labellisé C.E. Répondre en citant

Bonsoir à vous,
Cool
J'ai l'autre jour acheté, après un conseil éclairé d'une connaisseuse, l'un des nouveaux gel douche de chez Alter Eco : celui au Thé vert du Brésil.
Non seulement son prix actuel est très intéressant, mais il est certainement aussi crédible que ceux qui sont (encore) vendus chez Body Shop, qui malgré la vigilance de l'ancienne directrice A. Roddik (toujours dans le conseil d'administration) est à présent propriété du géant l'Oréal.
L'évantail des produits labellisés C.E. ne cesse de s'agrandir !
A quand des produits en latex ? ... les fameuses baskets brésiliennes de Veja ?
@+ Paul
joker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:38 am    Sujet du message: Cosmé éthiques/gel douche Répondre en citant

Salut à vous,
Comme je l'ai mentionné autre part dans ce forum (je n'ai pas réussi à le retrouver...hum hum)
Les cosmétiques de la marque Alter Eco (sans trop de pub...) ont rejoint le rayon "commerce équitable" de certaines grandes surfaces (Carrefour Francheville entre autres) où se trouvaient déjà rassemblés tous les produits alimentaires.
Qui nous y trouve le prix du tube gel douche de 200 ml ?
@+ Paul
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cameleonfluo
Petite graine


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si je me souviens bien le prix d'un gel douche est d'environ 4 euros et des brouettes...
Je voulais juste noter que Body Shop ne teste pas ses produits sur animaux, ce qui n'est pas le cas des produits cosmétiques Alter Eco!
Bon... jour...soir...ne nuit Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleonfluo
Petite graine


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re...
Je précise que je parle des soins pour cheveux puisque je viens de lire que sur les gels douche c'est précisé, pour ma part j'ai posé la question directement à Alter Eco qui m'a pondu un semblant de réponse et depuis que j'ai clairement posé la question si les produits étaient testé sur animaux ou non, étrangement je n'ai plus de réponse...
Voilààà
Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Cosmétiques bio : un casse-tête pour le consommateur Répondre en citant

Salut à vous,

Source : Novethic info Feuille d'infos n° 282 du 30/10/2007

L'industrie de la beauté est transformée par le marché, à croissance rapide, des cosmétiques bio et naturels. Hier considérés comme des produits peu attirants, ils sont aujourd'hui de plus en plus prisés. Les grandes marques du secteur tentent d'apprivoiser la tendance, quitte à la dévoyer parfois.

Extraits :
Positionnement ambigu
D'autres marques déjà positionnées sur le marketing du naturel et du commerce équitable comme L'Occitane, Origin, The Body Shop ou Natura ont une démarche plus approfondie sur leurs ingrédients. L'Occitane est ainsi parvenue à la certification bio sur plusieurs de ses produits. Mais cette démarche demande une telle remise en cause de la formulation des produits que " vu du côté des créateurs de cosmétiques, il est compréhensible que certains fabricants donnent peu de suite à leurs déclarations d'intention " écrit Rita Stiens dans La Vérité sur les Cosmétiques Naturels, " L'ensemble du processus est très coûteux en travail, en temps et en argent. Autant que pour sortir un nouveau produit "... Tout en comportant le risque de ne plus plaire à ses clients. D'autres grandes marques se préoccupent plus de changer le contenant afin d'éviter de revoir le contenu. Yves Rocher a lancé une crème dans un emballage eco-conçu, certifié par l'Ademe. D'autres communiquent sur leur engagement dans le commerce équitable (The Body Shop) ou encore sur la réduction de l'empreinte CO2. Natura, marque brésilienne nouvelle en France a annoncé que ses produits seraient " neutres en carbone " d'ici 5 ans.

Remarque perso : Les grosses boites se sont partagé les "petites soeurs vertes" et c'est l'Oréal, comme mentionné autre part, qui s'est offert Body Shop
Tous les autres ne parlent encore que bio ...
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Enquête sur des fabricants de produits cosmétiques bio Répondre en citant

Salut à vous,
Autre histoire de produits de beauté étiqueté... abusivement :
Source : Journal de l'environnement

Etats-Unis: substance suspecte dans des shampooings bios
19/03/2008 10:32
Par Agnès Ginestet

Enquête sur des fabricants de produits cosmétiques bio

Communiqué de l’OCA
Dans un communiqué du 14 mars, l’Association des consommateurs de bio (OCA) américaine annonce avoir trouvé du 1,4-dioxane dans 46 des 100 produits de soin personnel qu’elle a testés et qui sont vendus dans des magasins bio. Cette substance est utilisée dans des solvants et elle est aussi un sous-produit de la réaction d’éthoxylation utilisée dans la fabrication de cosmétiques. En France, elle est suspectée d’avoir un effet cancérogène, et en Californie (selon l’OCA), de causer des cancers.

Tous les shampooings, gels douche et lotions analysés portent une étiquette «naturel» ou «biologique», et certains sont de marque connue aux Etats-Unis (Jason Pure Natural & Organic, Giovanni Organic Cosmetics…).

Ronnie Cummins, directeur de l’OCA, demande l’arrêt de l’utilisation de l’éthoxylation dans la fabrication de produits de soin, d’autant plus lorsque ceux-ci sont estampillés «biologiques». Il appelle également les consommateurs à vérifier la liste d’ingrédients, qui peuvent contenir des composés d’éthoxylation, comme le laureth sulfate de sodium.

D’après un article du Washington Post paru le 15 mars, la Food and drug administration (FDA), qui réglemente notamment les produits de soin personnel aux Etats-Unis, a déclaré que les traces de 1,4-dioxane trouvées dans ce type de produits «ne présentent pas de danger pour les utilisateurs». De son côté, l’Etat de Californie exige que les produits en contenant plus de 30 parties par million (ppm) soient accompagnés d’un avertissement stipulant que des ingrédients peuvent entraîner le développement d’un cancer.

Remarque perso : ON ne peux dédidément plus faire confiance aux labels... aux US
@+ Paul
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Dites donc, je voulais vous dire ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism