Paul Johan de Graauw Arbre
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 777 Localisation: Lentilly
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 6:22 am Sujet du message: Se déplacer en VELO ? C'est une ministre qui nous le demande |
|
|
Bonjour à vous,
Oui oui, le vélo c'est bon pour la santé, surtout lorsque la distance à parcourir n'est pas trop importante - à chacun ses capacités - et qu'il ne fait pas trop mauvais temps ! Il faudrait également pouvoir le faire sans courrir trop de dangers, donc sur des pistes cyclables dignes de ce nom, mais surtout à l'abris d'une règlementation adaptée également aux deux roues (et non plus exclusivement aux 4 roues)...
Voyez ce qu'en pensent certains "spécialistes" :
http://www.velorution.org/signer/index.php?petition=2
MANIFESTE DES SANS-VOIE « IRRESPONSABLES »
(Vélorution)
Des centaines de milliers de cyclistes roulent au quotidien dans les rues des villes françaises. Ils et elles le font dans des conditions dangereuses parce que les véhicules motorisés se sont accaparé la rue, avec le soutien des pouvoirs publics et au mépris des usagers de la voirie les plus vulnérables.
Alors oui, pour essayer de devancer la meute motorisée (son bruit, ses odeurs...), il arrive aux cyclistes de passer au rouge, comme le fait n'importe quel piéton ; et alors oui, il leur arrive aussi de prendre un sens interdit, parce qu'il est moins dangereux de croiser une voiture ou une moto que de se faire doubler par elles. Mais, au nom d'un code de la route qui n'a été conçu que pour les véhicules motorisés, l'autorité publique ne trouve rien de mieux que de sanctionner ces cyclistes, au prix fort.
Je déclare que je suis l'un-e de ces cyclistes : légitime, mais illégal-e (du moins en France). Je déclare avoir brûlé un feu, avoir pris un sens interdit. Je déclare que, pour ma sécurité, je continuerai à le faire, dans le respect absolu des piétons et sans gêner les autres usagers, tant que n’aura pas été mis en place le code de la rue que nous réclamons.
Bonne balade
@+ Paul
|
|