FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
emploi dans le commerce équitable
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fikotte
Jeune pousse


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: la tour de salvagny

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:10 pm    Sujet du message: emploi dans le commerce équitable Répondre en citant

non, non, je suis désolée, je ne viens pas proposer un poste, mais j'en recherche un... je ne pense pas etre là seule néanmoins vu les besoins qu'il y a dans le domaine !

voilà, je finis mes études de gestion de projets humanitaires à Lyon, et comme je suis très intéressée par le domaine du commerce équitable, je souhaiterais grandement m'investir un peu plus dans ce domaine.

Je me permets donc de déposer ce message, car si vous cherchez de l'aide pour un projet autour du commerce équitable, ou si vous avez vent d'opportunités, stages ou emploi, je suis preneuse !!

je vous remercie par avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons l'adresse de cet excellent site au cas certains seraient passé à côté :

Arrow http://www.coordinationsud.org/rubrique.php3?id_rubrique=106
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fikotte
Jeune pousse


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: la tour de salvagny

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien ce site, qui est effectivement ma principale source pour ma recherche d'emploi !

mais je ne sais pas si toutes les assos passent par ce biais-là quand elles ont besoin de quelqu'un ; je me doute que le réseau du bouche à oreille doit bien fonctionner aussi, surtout dans le cas de petites associations.

je suis lyonnaise d'origine, maisayant déménager, je ne peux malheureusement pas me tenir au courrant de ce qui peut bouger dans le milieu... Crying or Very sad
j'espere que ce forum m'aidera à me tenir au courrant ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Un emploi dans l'environnement ? Répondre en citant

Salut Fikotte,
As tu eu connaissance de l'offre d'emploi de la part du "réseau Sortir du Nucléaire" ? Je me souviens avoir vu passer un truc de ce genre, il n'y a pas bien longtemps....le 18/10 dernier... le voici :



""Nous recherchons des intervenants bénévoles dans toute la France pour animer des réunions-débats sur le nucléaire et les alternatives.
Ces réunions locales seront organisées par des groupes locaux. Le but est d’apporter une information simple et accessible au plus grand nombre sur le risque de la relance du nucléaire.

Chaque intervenant recevra un diaporama clé en main sur CD. Nous organiserons des sessions de formations régionales pour vous aider à vous approprier ce support d’intervention.

Vous êtes à l’aise pour parler en public ?
Vous vous intéressez aux thèmes habituels du Réseau “Sortir du nucléaire” ? (inutile d’être un expert du nucléaire !)
Alors complétez vite ci-dessous :

OUI, je suis intéressé et disponible ponctuellement pour animer des réunions/débats :


- Mon nom :
- Prénom :
- Adresse postale :
- Tel :
- E-mail :
- Je possède un ordinateur portable pour l’utilisation du diaporama sous Powerpoint : OUI/NON [rayer la mention inutile]
Note : si vous n’avez pas d’ordinateur portable, nous essayerons de trouver une solution ponctuelle pour un prêt.


Merci d’avance de vous porter volontaire !
Si vous hésitez un peu avant de vous engager, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 28 29 22 pour en discuter.

Dès que vous serez inscrit, Martin Leers (salarié du Réseau Sortir du nucléaire, chargé du suivi et de la formation des intervenants) vous contactera directement.

Ces réunions-débats s’inscrivent dans le cadre d’une mobilisation locale avant les 5 manifestations du 17 mars 2007 contre la relance du nucléaire et contre l’EPR. Pour autant, elles continueront aussi après cette date pour poursuivre la dynamique d’une information des populations locales.

A vous d’agir dès maintenant !

Très cordialement,

Philippe Brousse
Directeur du Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 759 associations
9, rue Dumenge 69317 Lyon Cedex 04 - France
Tel. 04 78 28 29 22 - Fax : 04 72 07 70 04
http://www.sortirdunucleaire.fr ""

@+ paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fikotte
Jeune pousse


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: la tour de salvagny

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup paul, de cette offre, mais pour l'instant je me concentre sur une offre dans le commerce équitable...
AdM Villeurbanne est en effet à la recherche d'un chargé de mission, et je veux croire à ma chance !! Very Happy

travailler dans le commerce équitable, pouvoir vivre d'un travail éthique, avoir la motivation pour venir au travail chaque jour et pour faire ce que je fais volontiers bénévolement, et le tout dans la région lyonnaise, que demander de mieux !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Artisans du Monde à Villeurbanne ? Répondre en citant

Salut Fikotte,
Pourrais tu dire bonjour à mon ami François Bergerot qui y travaille ?
C'est la magasin que je connais le moins bien, parmi les 3 qu'ils ont à Lyon.
Celui du vieux Lyon est mignon, historique, mais un tantinet à l'étroit, et celui de Ménival (le plus proche de chez moi) est plus moderne, plus grand et surtout beaucoup plus accessible... en bagnole (parking devant la porte) !
Je te souhaite tout le courrage et la persévérence nécéssaire pour les convaincre de ta motivation !
@+ Paul
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fikotte
Jeune pousse


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: la tour de salvagny

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je lui passerai le bonjour volontiers, de la part de ... Paul Johan de Graauw ? Very Happy
et on verra bien comment il réagit ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Artisans du Monde Villeurbanne Répondre en citant

Salut Fikotte,
Oui c'est bien mon nom...
Tiens moi au courant...et bonne chance !
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fikotte
Jeune pousse


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: la tour de salvagny

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups !!! Surprised
je pensais que c'était un pseudo !!
faut dire que c'est pas des plus courrants comme appellation !

encore désolée !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Fikotte, Wink
A vrai dire, et puisque tu m'en donne l'occasion, c'est moi qui suis désolé... car je ne comprends pas très bien la logique d'en prendre, des pseudos...
L'Epicier m'a bien alerté sur le fait que la toile est MONDIALE et que l'on ne sait donc pas trop qui lit quoi... mais enfin, si on y met des trucs, autant les assumer en y mettant son vrai nom...
Ce n'est pas seulement pour toi que je dis ça... y a plein qui s'inventent des surnoms bizares...veulent dire des choses qu'ils ne pourraient pas dire... en public... bon c'est un cas spécial, mais pour les autres, je trouve quand même que cela manque un peu de frontalité...
PS le Johan et les 2 a avec un w c'est parceque je suis d'origine hollandaise.
@+ Paul
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fikotte
Jeune pousse


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: la tour de salvagny

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Paul !

je suis tout à fait d'accord avec toi sur la bizarrerie des gens qui, sous prétexte qu'ils s'expriment avec un pseudo se permettent de dire des choses qu'ils ne se permettraient pas de dire sous leur vrai nom... ou ceux qui n'osent etre eux-même que sous une fausse identité...

cependant, il me semble important en effet de ne pas donner quelque élément que ce soit de son identité. entre ton nom et ta localité, n'importe qui de malveillant saura te localiser...
biensur, sur ce forum, tu ne donnes pas vraiment d'éléments qui donneraient envie de venir casser ta baraque, mais on ne sait jamais... Wink

un déranngé mental ne vivant que par la libéralisation et l'exploitation des petits producteurs pourrait te prendre pour cible !! Laughing

mais bon, vu l'originalité de ton nom, j'avais cru que tu l'avais tiré d'un bouquin de sciences fiction donc avec un peu de chance, je ne suis pas la seule !!

@+
delphine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terry
Arbuste


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 87
Localisation: world citizen

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vu l'originalité de ton nom, j'avais cru que tu l'avais tiré d'un bouquin de sciences fiction
Laughing

Mefie toi Paul, des fois que Nestlé et consorts aient des agents secrets prêts à éliminer tout élement subversif . Crying or Very sad
Allez, ne virons pas à la psychose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...
Subversif MOI ???
Non non non, il ne faut même pas utiliser le mot PSYCHOSE !
C'est le genre de truc qui part tout seul, sur un quiproquos ou une fausse impression...
Et puis, s'il n'y avait que Nestlé a espionner les petits secrets industriels des autres, ce ne serait pas si grave ... mais je crainds que toutes les entreprises multi/inter ou nationales (qui se respectent) en font autant ! Alors comme il me paraît franchement impossible de n'en ofusquer aucun, si ofuscation il y a eu, autant s'exprimer franchement !
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fikotte
Jeune pousse


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: la tour de salvagny

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je crois que mon enthousiasme trop débordant a eu raison de ma force de persuasion auprès d'AdM Villeurbanne !!
à défaut d'un emploi dans le CE, j'ai donc décroché un stage à AdM Lyon-Ouest, avec laquelle je vais travaillaer sur la Quinzaine du CE ainsi que sur l'organisation d'une journée de sensibilisation au CE de l'Ouest Lyonnais...

il faut dire que tous les patelins environnants sont assez peu touchés par le Commerce Equitable, alors que nombre de leurs habitants pourraient soutenir nos actions...

N'hésitez donc pas à venir me dire bonjour à la boutique !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:05 am    Sujet du message: Du nouveau chez Artisans du Monde Répondre en citant

Salut Fikotte,

C'est bien la magasin de Ménival (ouest lyonnais, à côté de Tassin la demi lune) dont tu parles ?
J'y passe régulièrement car j'habite dans cette direction.
Il y a de quoi faire dans le secteur, et c'est la plus belle de trois boutiques !
@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism