Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean Raymond Arbrisseau
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 52 Localisation: La terre
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 8:56 am Sujet du message: La proximité, devant le prix |
|
|
Bonjour à vous,
je ne savais pas bien où mettre ce message.
Je l'espere à une place pas trop mauvais eet pas enhors sujet.
Il s'agit d'un articile interessant sur les critères d'achat d'un produit, vu de Belgique.
Voici le lien :
Bonne lecture : http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=154947 _________________ "Le monde sera puni non pas pour ceux qui font le mal, mais pour ceux qui laissent faire le mal." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
|
Paul Johan de Graauw Arbre
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 777 Localisation: Lentilly
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 7:42 pm Sujet du message: Proximité des magasins |
|
|
Alors comme ça, la proximité passe avant les prix, la qualité, les infos sur l'étiquette et les labels ....
J'ai dans mon petit village (5000 hab à 20 bornes de Lyon) deux magasins de proximité : un "8 à 8" (groupe Carrefour/Champion) et un "petit Casino".
Le premier a quelques produits labelisés commerce équitable (Max H.) dont les prix sont un peu supérieurs aux produits équivalents.
Le second n'en a aucun...
C'est évidemment dans ces deux magasins que je fais mes courses, ne serait-ce que par désir de maintenir ces deux commerces ... mais lorsque j'ai besoin de sucre, thé, riz, pates ou chocolat, je me débrouille quand même pour passer à l'Epicerie équitable, au centre de Lyon !
Ceci tout en répétant aussi souvent que possible aux deux responsables des magasins locaux, que la demande et l'offre augmentent sans cesse et que j'en prendrais chez eux dès que leurs prix seront compétitifs...
@+ Paul |
|
Revenir en haut |
|
|
Tularecito Bourgeon
Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 123
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | que j'en prendrais chez eux dès que leurs prix seront compétitifs... | donc finalement c'est un savant melange entre prix ET proximité, ce que resume ausssi l'article mentionné :
Citation: | En revanche, une fois choisi le magasin, le prix (70 %) redevient le critère n°1 pour choisir son produit alimentaire, dévoile l'enquête, loin devant la fraîcheur (11 %) et la qualité (8 %), et encore plus rarement l'information fournie sur l'emballage. |
Alors qu'aux Etats Unis, le 1er critère d'achat d'un produit alimentaire est le fait qu'il soit FAT FREE ou non |
|
Revenir en haut |
|
|
Paul Johan de Graauw Arbre
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 777 Localisation: Lentilly
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 5:05 am Sujet du message: L'obésité française en progression |
|
|
Salut l'Epicier !
Faudrait peut-être penser à suggérer aux fournisseurs d'ajouter sur l'étiquette(!) une mention sur la concentration en lipides (je crois ?) pour informer du niveau de risque ...
@+ Paul
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|