FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Présidentielles 2007
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Pas d'accord !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Raymond
Arbrisseau


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: La terre

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 11:10 am    Sujet du message: Présidentielles 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne connais pas vos pronostiques pour les présidentielles 207, mais ça nous concerne tous.

J'ai trouvé cet article en ligne : "Les acteurs de la solidarité internationale s’invitent dans la campagne 2007"

http://www.humanite.fr/journal/2006-07-11/2006-07-11-833337
_________________
"Le monde sera puni non pas pour ceux qui font le mal, mais pour ceux qui laissent faire le mal." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tularecito
Bourgeon


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interessant en effet.

Le commerce équitable en particulier sera peut être un thème "récuperé" par Sarko ou Sego (et les autres) pour la présidentielle de 2007, mais je n'ai encore vu aucun homme (ou femme) politique ou d'etat s'engager pour le commerce équitable ...

Dites moi si je me trompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Regardez donc ce document du CRID (Centre de recherche et d'information pour le développement ) intitulé : Etat d'urgence planétaire : votons pour une France solidaire !
http://www.crid.asso.fr/actualite/elections2007/dossier_2007.pdf
Very Happy


Dernière édition par Epicier le Mer Nov 08, 2006 7:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 6:50 am    Sujet du message: Un fantôme sur la toile ... Répondre en citant

Salut l'Epicier,

sans rire, je n'arrive pas bien à ouvrir le lien "Etat d'urgence planétaire"
Y a t-il un bug là dedans ou est-ce moi ou la machine que j'ai devant le pif qui déconne ?
@+ Paul
Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui en effet, le nouveau lien est le suivant : http://www.crid.asso.fr/spip.php?article144

Le site du CRID a fait peau neuve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:06 pm    Sujet du message: L'environnement dans les programmes des candidats Répondre en citant

Salut L'Epicier,

Tu pourrais pas nous trouver ce que François Bayrou a (très probablement) promis avec (ou sans) l'aide de ce cher Nicolas Hulot ?

Rolling Eyes

@+ Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
terry
Arbuste


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 87
Localisation: world citizen

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai vu un post d'une deputée UDF avec ses engagments sur le forum mais je ne sais plus où Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:36 pm    Sujet du message: L'Environnement dans les programmes électoraux Répondre en citant

Salut Terry,

A moi, tu me mets l'eau à la bouche, et puis .... tu n'en dis pas plus ?
Faut nous retrouver ça !
@+ Paul
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça doit être ici : http://www.epicerie-equitable.com/forum/viewtopic.php?t=138
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Julie
Petite germe


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 11
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est cette semaine qu'on saura si Nicolas Hulot et José Bové se présentent ... ou peut être feront ils cause commune ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les alliés
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 6:03 pm    Sujet du message: L’Alliance pour la planète Répondre en citant

pas de Nicolas Hulot, peut etre Bové (regarder le lien sur le forum : unis avec bove) et sinon, l'alliance pourla planete :

L’Alliance pour la planète a étudié l’action des Parlementaires et des gouvernements durant la période 1997-2006. Cette étude a porté sur l’évaluation de la distance entre les décisions politiques, et leur mise en œuvre, et les demandes formulées par l’Alliance pour la planète dans ses 24 mesures. Elle s’est appuyée sur la consultation de textes législatifs et réglementaires et d’expertises.


http://lalliance2007.fr/
Revenir en haut
Tularecito
Bourgeon


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:02 pm    Sujet du message: désolé j'ai pas resisté Répondre en citant

désolé je n'ai pas résisté ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 5:36 am    Sujet du message: Quelques idées ECOLOS par Joseph pour le(a futur président ? Répondre en citant

Salut Tularecito !
(Très) content de te (re)lire dans ces rubriques !
Politiser ce forum autant que ça... je ne l'aurait pas osé !
Heureusement que tu nous secoue un bon coup de temps en temps ...
Ce bon vieux José(ph) Bové est toujours là -j'ai même croisée l'épicière (de l'Epicerie équitable lyonnaise) derrière son stand au dernier meeting lyonnais du 17/4-. Mais il prends de la brioche avec tous ces déplacement de campagne... et ne doit pas toujours manger aussi frugal que bio !

Il a toujours les mêmes (bonnes) idées au sujet des sans terre/sans toit/sans papiers/sans emploi... les défavorisés en général, mais ne parle pas assez souvent des thèmes écologiques à mon goût et se limite trop souvent à mentionner ses positions anti/anti (trois lettres énerventes : ogm ou epr) et pas assez les solutions (d'autres groupes de lettres tout aussi mystérieuses : enr, bio,...) et surtout - mais je lui l'ai fait savoir - ne semble pas s'occuper dautres dossiers approchés dans ce forum, tels que la déforestation (pas de papier recyclé pour ses tracts ou son bouquin) ; le tri sélectif (pas de silos à verre devant le "Double Mixte"-lieu villeurbannais du meeting-) la surpêche, les agrocarburants, les nouvelles technologies liées au transport (hydrogène) ...
Plus difficiles, ces dossiers là, c'est sûr... j'espère que cette chère Dominique Voynet (avec le peu de marge qu'elle possède encore) saura rappeler l'urgence de trouver solution à ces questions là ! (elle tient un meeting ce soir à Lyon au bord du Rhône ...)
@+ Paul
Shocked Rolling Eyes Crying or Very sad Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean Raymond
Arbrisseau


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: La terre

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les français m'ont déçu et me décoivent encore...

reste à savoir s'il y aura un soubresaut de conscience et d'intelligence le 6 mai (j'en doute malheureusement)
Question
_________________
"Le monde sera puni non pas pour ceux qui font le mal, mais pour ceux qui laissent faire le mal." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,
Une réaction très perso ...

3 de nos principaux défauts
Je perds parfois espoir que la majorité de cette société puisse trouver la motivation de résister à
trois de nos plus graves défauts que sont la cupidité, l'égoïsme et l'orgueil.
D'autres sociétés ont sans aucun doutes, souffert de ces mêmes défauts avant nous, et je crois bien
que c'est ce qui a entre autres, contribué à leur perte.
Ces tendances font donc partie de notre nature humaine, et il faut considérer que la majeure partie d'entre nous en souffre à divers degrés. Mais est-ce pour autant une raison de ne pas essayer d'y résister ?

Lutter contre la CUPIDITE, c'est par exemple se satisfaire d'une qualité « intermédiaire » et ne pas exiger le meilleur et le plus cher (se satisfaire du bien et ne pas exiger le mieux, car il est sûr que le mieux -et le plus- sont l'ennemi du bien) ; opter pour les produits du commerce équitable, parce que cela permet de mieux répartir le résultat économique de leur production, etc …

Lutter contre l'EGOISME, c'est par exemple réduire ses consommations d'eau, d'électricité et de produits de consommation de base et de luxe, en réduisant les gaspillages ; opter pour le recyclage des déchets, parce que cela permet d'économiser les ressources premières dont ils sont faits …

Lutter contre l'ORGUEIL, c'est par exemple rouler -aussi peu que possible- dans une petite voiture consommant et polluant peu, et se mettre au niveau des autres, (faire preuve d’un peu d'humilité) ; sélectionner les produits sur leur fonctionnalité, parce que celle de nombreux produits n’est pas toujours évidente ; opter pour les produits recyclés, parce que cela témoigne de notre capacité à nous satisfaire de produits qui ne sont pas fabriqués à base de matières premières vierges, etc…

La liste des petits gestes « éco citoyens » est longue et propre à chacun d'entre nous, mais c' 'est faire preuve d'une certaine responsabilité sociale que de contribuer à l'effort et de ne pas attendre que l'exemple vienne d'ailleurs en argumentant que accompli seul, l'effet serait minime. Les promesses « électorales » plus ou moins démagogiques ne peuvent être qu'innombrables, mais
elles n'engagent que ceux qui les font, car ceux qui les écoutent ont toutes les raisons de se méfier.
Les campagnes publicitaires à outrance doivent nous appeler à rester sélectifs et responsables.

La notion de décroissance semble mal acceptée parce que non ressentie comme traduisant, entre autres, une nécessité de réduire les gaspillages de nos consommations. Elle n'est pas synonyme de récession ou de réduction de confort. Adopter une source d'énergie alternative ou des produits locaux et/ou labellisés sont une première manière logique et économe de participer à une décroissance soutenable et équitable.

Dans un sondage sur 1000 personnes de 16 à 29 ans et de 300 personnes de 30 à 50 ans dans 17 pays des 5 continents, (détails sur www.kairosfuture.com) il est mentionné que :
“ Les jeunes sont formels : la destruction de l’environnement est la plus grande menace qui pèse sur le monde actuel ” mais également que “ Si les jeunes français s’inquiètent comme les autres du devenir de notre planète, cette angoisse ne le pousse pas à l’action ni à la remise en cause de la société dans laquelle ils vivent” et “ Les gens ont une vision très pessimiste de leur avenir, ce décalage s’explique par la crise de confiance, particulièrement chez les jeunes, à l’égard des élites politiques et technocratiques. Les jeunes ne croient plus en ce qu’on leur dit, la société française en général a perdu confiance en elle même ”
Le consommateur a besoin d'avoir la certitude que les produits qu'il choisit répondent pleinement aux critères mentionnés, et doit donc savoir choisir parmis les nombreux labels et garanties qui sont proposées. Les guides d'achats publiés par diverses associations de protection du consommateur et de l'environnement sont là pour les conseiller.

Ecrit le 17 Février 2007
Bonne journée à vous
Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Pas d'accord ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism