FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
l'éducation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> L'Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
el hombre
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 5:08 pm    Sujet du message: l'éducation Répondre en citant

bonjour les champions il y a comme un malaise au sein de notre système d'éducation (morosité ambiante perte de motivation absentéisme alcoolisme violence guerre de gang)les droits du professeur et de l'enfant sont bafoués mais l'éducation n'est pas l'instuction prenez vous en main jeunes et vieux parents ne mettez pas tout sur le dos du mammouth qui peine dans ces jungles suburbaines à voir avancer le sphinx de la connaissance face au belzébuth de l'ignorance N'ayez crainte
Revenir en haut
Tularecito
Bourgeon


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de l'éduction européenne là, mais l'éducation de ceux qui n'en n'ont même pas ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
una mujer
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:04 pm    Sujet du message: education Répondre en citant

Ce message, vrai dans son essence, ne serait-il pas un peu stérile?
En quoi cela fait -il avancer le schmilblick mon brave?
Proposez des liens, des associations, des evenements éducatifs pour adultes et/ou enfants, par exemple, mais faire le (misanthtrope gourou?) donneur de leçon à dire qu'abîmer c'est mal, conserver et recycler c'est bien, ou autre "prenez vous en main" façon single des humoristes "les inconnus" il y a15 ans est un brin manichéen et inculte, justement.
Votre mamouth à vous, c'est les autres humains? Question
Revenir en haut
le misanthrope gourou?
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:28 pm    Sujet du message: l'education Répondre en citant

Alors mon message ne visait nullement à suciter des réactions vives aussi peu inspirées que "discours stérile" ou "misanthrope gourou" (surtout quand on ne sait pas écrire misanthrope)et oui mujer c'est aussi cela l'éducation....avoir les moyens de sa culture et la culture de ses moyens médites cela dans tes associations tes réunions dans ton livre de grammaire ,mais non je plaisante je sais très bien qu'une mujer comme toi maitrise les notions qu'elle emploie et cette faute de grammaire n'est sans doute qu'une faute de frappe...
Pour revenir au sujet mon discours ne se veux nullement moralisateur simplement une légère prise de conscience individuelle sur les enjeux qui se dessinent au travers de l'éducation , de l'instuction et de tous les échanges humains et si mes propos ne sont pas évalués à leur juste valeur c'est sans doute par manque de style littéraire et d'ouverture d'esprit de la part de certain-e-s bonne réunion
Revenir en haut
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous,
Il y a bien longtemps que nous n'avons pas ré abordé le thème de l'EDUCATION ...
Il se fait que j'ai mis un petit truc sur "Trop de pub à l'école" dans la rubrique "Pas d'accord" sur lequel j'aimerais bien avoir une réaction de la Mulher et du Mamouth mentionnés ci dessus ...
A bientôt donc
Paul
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> L'Education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism