FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La solidarité n'est pas un délit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Pas d'accord !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 1:46 pm    Sujet du message: La solidarité n'est pas un délit Répondre en citant

André Barthélemy, président de l’ONG Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme et membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme de la République française (CNCDH), s’est opposé aux conditions d’expulsion de deux ressortissants congolais à bord d’un vol Air France en partance pour Brazzaville (Congo), le 16 avril 2008. Il est poursuivi pour « incitation à la rébellion » et « entrave à la circulation d’un aéronef » et cité à comparaître devant la 14ème chambre correctionnelle du Tribunal de Bobigny le 19 février 2009 à 13h00.

Le 16 avril 2008, André Barthélemy se rendait à Brazzaville dans le cadre d’une mission pour l’organisation Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme qu’il préside (www.aedh.org). Deux ressortissants congolais en instance d’expulsion se trouvaient à bord de l’avion qu’il empruntait au départ de Roissy. Les deux hommes, menottés et encadrés par huit policiers, poussaient des cris et se plaignaient d’être maltraités. André Barthélemy a tenté de s’interposer et plusieurs passagers se sont joints à ses protestations. Les deux ressortissants congolais ont finalement été débarqués. André Barthélemy a été sorti manu militari de l’avion, ainsi que trois autres passagers. Il a été placé en garde à vue, menotté, interrogé par la Police aux Frontières, puis libéré au bout d’une dizaine d’heures.

André Barthélemy est maintenant cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bobigny, le 19 février prochain. Il encourt une peine maximale de deux mois de prison et de 7 500 euros d’amende pour le délit d’incitation à la rébellion (article 433-10 du Code pénal) et un emprisonnement de cinq ans et/ou 18 000 euros d’amende pour celui d’entrave à la navigation d’un aéronef (article L 282-1 du Code de l’aviation).

Pleinement solidaires, nous protestons contre les poursuites engagées contre André Barthélemy, qui s’est conduit en citoyen responsable et nous demandons l’arrêt immédiat de ces poursuites. Nous nous élevons contre la multiplication des poursuites judiciaires et des tentatives d’intimidation à l’encontre des personnes ayant manifesté leur solidarité avec les étrangers victimes de l’application de la politique actuelle. Nous enjoignons aux autorités françaises de respecter les droits fondamentaux et la dignité humaine en matière d’immigration et d’asile.

Signer la pétition : www.educationsansfrontieres.org/?article17543
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Fermer ce forum ? Quelle mauvaise idée !!! Répondre en citant

Salut l'Epicier !
Me revoila... arriverais-je à temps pour te convaincre de ne pas fermer ce forum ???
Combien de messages par jour veux - tu pour ne pas fermer ?
Comme je te l'ai écrit autre part, je fais toujours de la pub pour ton forum, tes produits et ta bonne bouille.
C'est sur le forum "notre-planete.com" que j'ai parlé de ton site/forum en dernier.
J'y suis pas mal actif ces derniers temps.
@+ Paul
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epicier
Administrateur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 141
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Paul

content de te revoir en ces lieux, mais comme je l'ai expliqué à tous les membres du forum, le rapport temps/efficacité est demesuré.

Sauf miracle, il n'est pas raisonnable de laisser ce forum actif qui juste pour faire la modération de nos amis spammeurs prend untemps fou.

Et surtout, il est desert ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul Johan de Graauw
Arbre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 777
Localisation: Lentilly

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Les forum, faut les faire vivre ! Répondre en citant

Dommage, dommage !
Je passe plus de temps sur "notre-planete.info" que sur celui-ci, ces derniers temps.
@+ Paul quand même
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de L'Epicerie Equitable Index du Forum -> Pas d'accord ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism